Mon test du serveur NAS WD MyCloud EX2 : Simple, performant et pas trop cher

Aujourd’hui je vais vous présenter le serveur NAS EX2 MyCloud de Western Digital, un produit de qualité qui plait beaucoup sur internet. C’étais le NAS le plus vendu début 2016 mais il a toujours des caractéristiques intéressantes aujourd’hui ! Voyons en quoi ce serveur NAS est adapté à une utilisation familiale.

Commande et installation

Pour choisir quel modèle du EX2 My Cloud il faut vous demander de combien de place vous allez avoir besoin. Pour cela il y a un calcul simple à faire : Calculez votre consommation d’espace numérique sur un mois et multipliez ce nombre par le nombre de mois ou vous voulez laisser le serveur tourner sans avoir à le nettoyer.

Le boitier sans disque est disponible pour les personnes qui ont déjà leurs disques durs prêts ou pour les personnes qui veulent optimiser la vitesse d’écriture du NAS avec des disques plus puissants que ceux d’origine. Je vous recommande cependant d’opter pour les versions où les disques durs sont déjà installés si vous recherchez la simplicité. L’installation de disques n’est pas compliquée en soi mais cela permet d’éviter tout problème.

Les disques utilisés par Western Digital sortent de leurs gamme “NAS WD red” des disques durs spécialement conçus pour tourner 24 h/24 et 7 j/7 ! Il s’agit donc de matériel de qualité que le constructeur n’hésites pas à garantir pendant 2 ans.

Concernant l’installation chez vous il va vous falloir réserver une petite place pour le EX2 qui est tout en hauteur. Vous pourrez ensuite le brancher au courant et à internet pour commencer l’installation du logiciel. Cette dernière est très bien expliquée par Western Digital et vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à l’installer.

Maintenant que votre NAS est en place vous pouvez le paramétrer comme vous le souhaitez depuis le logiciel de contrôle du serveur. Le MyCloud EX 2 est l’un des plus simples à utiliser il propose pourtant quelques fonctionnalités plus poussées qui plairont aux habitués.

>>>Trouver ce NAS au meilleur prix sur internet<<<

Mon test

Muni d’un processeur double cœur cadencé à 1.3 GHz le EX2 de WD est un produit suffisamment rapide pour traiter toutes les demandes de la maison. Le NAS dispose de deux disques durs chiffrés pour assurer la meilleure sécurité possible à vos données. Le EX2 dispose également de 1 Go de RAM ce qui lui permet d’accélérer et de fluidifier encore plus les transferts.

WD ex2

Sur le NAS EX2 de Wextern Digital le RAID de base est le RAID 1 qui permet d’effectuer une sauvegarde du disque 1 et des redondances sur le disque 2. C’est un procédé qui permet de gagner à la vois de temps de chargement mais qui assure aussi une meilleure sécurité pour vos informations. En plus de cela les données inscrites sur les disques sont cryptées, cela signifie que vous ne pourrez lire les données sur le disque que si vous disposez du mot de passe.

L’EX2 est également capable de prendre en compte très simplement des applications externes, par exemple il est possible de lier très simplement sa Dropbox à son NAS pour avoir une sauvegarde de plus à disposition.

>>>Vérifier la disponibilité maintenant<<<

L’avis des internautes

Voyons les avis des internautes sur ce NAS de qualité :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Le serveur NAS EX2 MyCloud WesternDigital est un produit parfaitement adapté à une utilisation à la maison en famille. C’est un NAS qui dispose à la fois d’une simplicité d’installation/utilisation extrême, d’un processeur puissant pour traiter les données rapidement et de disques durs WD de qualité qui disposent d’une durée de vie prolongée.

Je recommande ce NAS aux particuliers qui veulent un appareil suffisamment puissant et simple à paramétrer.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: