Mon test du serveur NAS Netgear Ready NAS 212 : Un bon NAS pour particulier

Le NAS Netgear Ready 212 est un NAS familial très simple à utiliser et à configurer que je recommande aux personnes qui préfèrent cette interface à celle du Synology DS216+II. Les deux NAS ont à peu près les même fonctionnalités et les même performances (Même si celui-ci est légèrement plus rapide).

Commande et installation

Le RN212 est un NAS disponible en différentes versions, il fais partie de la “série 200” de Netgear et on peut ainsi choisir entre différents modèles. Ceux-ci ont tous des disques durs de 6 To les versions 2 baies ont donc 12 To à disposition tandis que les versions 4 baies disposent de 24 To. C’est largement suffisant pour un usage familial. On peut aussi choisir entre une version 2 cœurs qui transfère à 100 Mbps et une version 4 cœurs qui transfère à 200 Mbps.

Ce sont des vitesses de transfert très largement suffisantes pour la maison et pour des particuliers. Ce sont d’ailleurs les meilleures vitesse de transfert que j’ai observé pendant mes tests !

Pour installer ce NAS il suffit de le brancher au courant et à internet. Cela lui permet de se mettre sous tension et d’attendre les instructions de paramétrage de l’installation sur votre PC. L’installation du logiciel de gestion se fait très simplement ainsi que la configuration lors de la première utilisation.

>>>Trouver ce NAS au meilleur prix<<<

Mon test

Véritable serveur optimisé pour la maison, le NAS Netgear Ready-212 est un produit à la pointe de la technologie qui propose des performances habituellement réservées aux pros.

On retrouve des fonctionnalités indispensables pour une utilisation familiale comme le serveur multimédia qui permet de diffuser tous vos média sur les écrans connectés de la maison. Vous voulez regarder un film facilement ? lancez le téléchargement sur le gestionnaire de téléchargement du serveur puis lancez tout simplement le film depuis votre télévision. Vous rentrez juste de vacances au ski/à la la plage et l’ambiance vous manques déjà ? Branchez votre appareil photo pour transférer vos clichés vers tous vos cadres numériques et vos écrans connectés.

Comme je vous l’expliquais un peu plus haut l’interface de paramétrage du NAS est très simple et permet d’accéder à des paramètres avancés sans connaissances particulières. On peut ainsi gérer les utilisateurs le serveur, le type de RAID utilisé et tout ça expliqué simplement.

Avec une vitesse de lecture écriture qui atteins les 200 Mbps c’est l’un des serveurs ayant la meilleure vitesse de transfert que j’ai pu tester sur ce site jusqu’à aujourd’hui.

Le Netgear RN-212 est un NAS performant qui conviendra aux utilisateurs exigeants et aux personnes qui veulent le top pour leurs maison.

>>>Vérifier si le NAS est disponible actuellement<<<

L’avis des internautes

Voyons quelle note les clients Amazon ont donné à ce NAS :

>>>Voir d’autres avis clients<<<

Mon avis

Ce serveur NAS est l’un des plus performants que j’ai testé pour les particuliers. Le Netgear Ready NAS 212 dispose d’une vitesse de traitement incroyable et d’une interface simple et claire.

Je le recommande aux particuliers exigeants qui veulent un serveur multimédia au top du top !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: