Mon test du NAS Synology DS416PLAY : Le serveur NAS professionnel pas cher

Je vous présente aujourd’hui un nouveau NAS Synology. Il s’agit d’un NAS 4 baies muni d’un processeur double-cœur qui monte jusqu’à 2.48 GHz. Ce serveur conviendra à une petite entreprise qui n’as pas de compétences poussées en informatiques. Cela permettra de se dépanner tout seul et d’installer le serveur soi même aussi.

Commande et installation

Pour mes commandes, je passes toujours par internet pour ce genre de produits, comme ça je le reçois directement chez moi sans avoir à me déplacer. Je vous conseille Amazon qui propose toujours les meilleures réductions sur internet. Le DS416PLAY est disponible en différentes versions allant du boitier seul jusqu’à 16 Tb de données qui conviendront aux entreprises. J’opte habituellement pour l’option boitier parce que je suis pointilleux sur les performances de mon équipement. Mais si votre priorité est la simplicité je vous recommanderais plutôt d’opter pour un serveur NAS déjà équipé de disques dur.

synology ds416 play

Le serveur est un peu gros et il prendra plus de place que la plus part des modèles concurrents. Cependant une fois que vous aurez fait un peu de place, vous pourrez le poser et l’installer facilement. Il suffit en effet de brancher le câble de courant et le câble internet pour que le serveur puisse se mettre sous tension.

Viens maintenant l’étape de l’installation sur votre/vos ordinateurs. Pour accéder au NAS il est nécessaire de disposer d’un programme sur son ordinateur. Celui-ci s’installe très simplement en suivant bien les étapes et en lisant les options à chaque écran. Vous pouvez maintenant créer des utilisateurs/groupes pour gérer vos fichiers et vos données.

Si vous avez raté quelque chose pendant l’installation ne vous en faites pas, il est possible d’accéder à tous les paramètres de réglages ensuite via l’interface d’administration du NAS. Cette interface est très simple à utiliser et elle reprends le même design qu’un ordinateur sur le bureau.

>>>Trouver ce NAS au meilleur prix<<<

Mon test

Commençons par les gadgets à disposition sur ce serveur premier prix.

La configuration de base du serveur est en RAID5, c’est une protection de vos données qui permet de stocker sur 3 disques tout ce à quoi vous avez accès et il se sert du dernier disque pour enregistrer les redondances et les sauvegardes. Cela permet non seulement de réduire les temps de chargement mais aussi de sécuriser vos données avec une sauvegarde.

Ce serveur est particulièrement adapté pour les entreprises car il est équipé d’un moteur de cryptage matériel AES-NI qui garde de bonnes performances de lecture/écriture tout en sécurisant le transfert de vos données. Ce serveur est aussi muni de 3 prises USB 3.0 pour transférer rapidement vos données d’un disque dur portable à votre serveur. Le serveur dispose de deux bandes Gigabit pour la connexion avec les appareils sans fils cela permet de mieux répartir les transferts pour équilibrer la bande-passante.

Même s’il s’agit d’un serveur plus “pro”, il peut aussi être utilisé à la maison et propose quelques fonctionnalités multimédia qui vous permettrons de lire des vidéos 4K et full-HD dans toute la maison sur les appareils compatibles.

Grâce à ses 4 baies (distribution de l’écriture) et à son processeur puissant ce NAS parviens à nous proposer une vitesse de transfert très intéressante pour son prix. Sa simplicité d’utilisation et d’installation en feront un NAS parfait à installer soi-même dans son entreprise.

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des clients Amazon

Voyons ce qu’en pensent les clients Amazon :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Le Synology DS416 Play est un NAS rapide et puissant qui vous permettra de mettre en place un réseau facilement pour votre entreprise ou de créer un serveur multimédia à la maison. C’est un serveur 4 baies qui permet d’accueillir jusqu’à 4 disques dur en interne pour satisfaire les personnes qui stockent beaucoup de données.

Je recommande ce NAS aux pros et aux particuliers qui ont besoin de beaucoup d’espace de stockage.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: