Mon test du HooToo TripMate Titan : Un NAS portable ?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un produit un peu particulier qui m’as surpris à sa sortie, il s’agit du “NAS portable” HooToo TripMate Titan. Ce n’est pas vraiment un NAS mais voyons plus en détails ses caractéristiques… Je vous propose un test plus rapide que d’habitude pour un produit très simpliste !

Mon test

Le produit de HooToo ne mérite pas de s’appeler un NAS d’après moi, en effet il permet d’accéder à des disques durs, clé USB et SSD en réseau, cependant il ne dispose pas lui-même de cette mémoire. C’est ce qui fait sa force mais j’aurais tout de même apprécié une mémoire interne flash de quelques Go…

Le HooToo TripMate Titan est donc un petit boitier qui propose une prise USB 3.0 ce qui permet des transferts rapides et d’une prise mini-USB pour le recharger. Il est aussi possible de le brancher en RJ45 pour améliorer ses performances sur le réseau et accélérer la vitesse des transferts.

>>>Trouver ce NAS au meilleur prix<<<

En fait ce qui m’intéresse le plus aujourd’hui c’est de vous parler de ce dont est capable de petit joujoux ! Pour commencer on peut s’y connecter avec n’importe quel appareil connecté compatible (Comprenez tous les appareils sous Windows, IOS, Android et même Windows Phone). Le HUB-connecté dispose aussi de sa propre batterie, vous pouvez donc l’utiliser dehors mais vous pouvez aussi recharger votre téléphone dessus !

Pour l’utiliser au top de ses performances je vous conseille de vous munir d’un HUB USB pour y brancher plusieurs supports de stockages en même temps.

J’en ai moi-même acheté un pour partager facilement les photos de groupes à la fin des week-end randonnée que je fais régulièrement. Je sors simplement ce petit cube de ma poche tout le monde s’y connecte en Wifi et je met une clé USB pour le stockage avec beaucoup de mémoire. Tout le monde transfère ses photos et prends celles des autres qui les intéressent.

>>>Vérifier la disponibilité<<<

Ce qu’en pensent les internautes

Sur Amazon il est possible de donner une note aux produits que l’on a acheté, voyons la note de ce produit d’après les internautes ;

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Loin d’être suffisant en tant que NAS à domicile ou pour le bureau le HooToo TripMate Titan réponds à un tout nouveau type de besoin engendré par tous les appareils connectés qui nous entourent. Je m’en sert de plus en plus pour des utilisation de plus en plus variées et c’est un gadget qui servira à tout le monde pour partager rapidement des fichiers.

Je recommande ce “HUB connecté” aux personnes qui comme moi ont beaucoup de fichiers à partager en permanence et qui ont besoin d’un outil pour y parvenir rapidement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: